Réchauffement climatique, que se passera-t-il d’ici 2050 ?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quels peuvent être les changements climatiques que le monde connaîtra d’ici 30 ans ? Si la réponse est non, sachez que les scientifiques de l’université ETH Zurich ont étudié la question ; et ils ont découvert qu’en 2050 la température moyenne dans les grandes villes du monde connaîtra un énorme changement, et se tend un peu plus vers la hausse.

Dans leurs études, ces chercheurs ont comparé la température actuelle avec la température dans les villes du futur, et ils ont pu remarquer que la température moyenne connaîtra une hausse de 1,4 °C par rapport à la période pré-industrielle. De quoi rendre les saisons plus chaudes que nous ne le pensions !

La météo en 2050, des étés et des hivers plus chauds

Et oui, près des trois quart des grandes villes à travers le monde connaître une hausse de leur température en 2050, et cela, face au réchauffement climatique dû à l’émission de gaz à effet de serre. Pour vous donner un aperçu sur ces hausses éventuelles, sachez que la météo de Paris du futur sera la même que celle de Canberra de nos jours, si Londres ressemblera à Madrid et Stockholm à Budapest. A en croire ces estimations, nous pouvons dire que les canicules se feront beaucoup plus présentes et le niveau de l’océan s’élèvera davantage engendrant des cyclones et des ouragans beaucoup plus violents.

Des solutions pour limiter l’impact du réchauffement climatique sur le climat

Il est grand tant que toutes les institutions et tous les Etats à travers le monde prennent conscience de l’enjeu que représentent le réchauffement climatique et les dérèglements qu’il peut entraîner. Des dispositions ont été prises au cours des colloques internationaux sur le climat comme les COP 21 dans le but d’aider chaque pays à réduire leur émission de gaz à effet de serre. L’un des exemples le plus concret est certainement le « fonds vert » destiné au pays pauvre afin qu’ils réduisent leur impact environnemental.

Les efforts de gros pollueurs au monde, notamment la Chine et les Etats-Unis à réduire leur émission de gaz à effet de serre contribuent également à amoindrir ces changements climatiques même si jusqu’à ce jour, cela ne résout pas le problème. Mais en attendant que les grosses institutions réagissent, chaque citoyen peut aussi apporter sa part dans la protection de l’environnement en commençant par réduire son émission de gaz à effet de serre, l’une des causes aberrantes du réchauffement de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *