Comment passer des vacances dans une maison écolo ?

Posted on 17/08/2015 at 8 h 46 min

Pas de commentaire

Vous souhaitez donner un sens écologique à vos vacances ? Au lieu de réserver un appartement ou une chambre d’hôtel, pourquoi ne pas changer pour une maison écolo ?

Aujourd’hui, l’équipe d’Écolo-Trucs vous propose un florilège des meilleures solutions pour passer vos vacances dans une maison écologique, afin d’allier plaisir et détente avec le développement durable.

Oui c’est possible, et vous allez voir que les solutions sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le croit !

Les différentes maisons écolo

Vacances écolo, ne veut pas forcément dire « Campagne, nourriture végétarienne, et travaux des champs… à la main » loin de là. Il existe un grand nombre de structures écologiques (même en plein coeur de Paris, oui, oui !) qui seront vous proposer un accueil chaleureux, tout en respectant l’environnement.

maison écolo

Les éco camping

La chaîne de camping Huttopia propose des lieux au beau milieu de la nature, tout en respectant au maximum leur environnement. Piscine naturel et produits bios seront notamment au programme.

Vous pouvez également dormir dans une yourte, entièrement autonome. Pour l’avoir testé personnellement, je peux vous dire que l’expérience vaut le coup !

Des éco hôtels

Et oui, qui aurait cru qu’à quelques mètres des Champs-Elysée, il était possible de passer des vacances écolo ? C’est le cas, avec le gavani à Paris, qui a récemment reçu l’écolabel européen. Complètement alimenté par des énergies renouvelable, c’est un des rares hôtels de ce type, en France.

Maison ÉCOLOGIQUE

Et les éco gites ?

Retrouvez-vous dans un gite de charme au beau milieu du cantal ou dans les Pyrénées pour découvrir la culture locale. Si vous aimez ce genre de vacances, pourquoi ne pas tenter un séjour à la ferme également ? Les magnifiques demeures en bois tout comme leur mobilier en bois ne manquent pas de charme. Un moyen unique de découvrir le terroir dans en faisant un geste pour le développement durable.

Et petit plus, si vous pouvez vous rendre à votre lieu de vacances, en voiture écologique, la terre ne sera que vous remercier. Bonne vacances écolo à tous ! 🙂

 

Recevez chaque mois un article exclusif (non-publié sur le blog) + l'ensemble des gestes écolonomiques à faire au quotidien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *