Top 6 des astuces quotidiennes pour sauver la planète

Posted on 16/07/2016 at 11 h 22 min

Pas de commentaire

Couper l’eau quand on se brosse les dents, éteindre les lumières des pièces desquels on sort, aller chercher son pain à pied… Ces astuces, on nous les rabâche depuis tout petit et c’est ancré pour la plupart d’entre nous. Mais il y a des astuces plus poussées, des astuces niveau expert :

1 – Couper son moteur quand on s’arrête plus de 20 secondes

Quand on s’arrête plus de 20 secondes, ça devient plus écologique de couper son moteur puis de le rallumer. Alors quand on veut appeler Tatie Danielle ou qu’on veut voir où se trouve l’avenue Pasteur sur son GPS, c’est mieux de couper !

2 – Trier ses déchets

C’est surement quelque chose d’évident pour certains, mais beaucoup jettent encore le carton et le verre avec les déchets ménagers. A Angers, il y a des bacs à verre partout, il suffit de chercher un petit peu, ça vaut le coup.

3 – Ne pas jeter son mégot sur le trottoir

Quand vous êtes à la terrasse du James Joyce avec des amis, au lieu de jeter ses cendres et son mégot sur le trottoir, il est plus sage de simplement demander un cendrier au serveur. Les passants et les commerçants vous en remercierons.

mégot

4 – Utiliser son vélo, même pour traverser la ville

La construction de la ligne de tram à Angers a permis l’apparition de nombreuses pistes cyclables qui la longent. Il est possible de suivre le tramway sur presque toute sa longueur en toute sécurité. Même s’il est vrai que parfois, le chemin n’est pas de tout repos, gardez en tête que ça vous entretien en plus de la planète !

5 – S’alimenter de façon écoresponsable

Acheter des produits locaux grâce à la Ruche qui dit oui va soutenir les producteurs locaux et sauvegarder la planète, car vos produits auront fait biens moins de chemin qu’un produit en grande surface. Aussi, une Caba va bientôt ouvrir sur le Boulevard Foch, en plus de celle Boulevard du Doyenné. Allez y faire un tour si vous voulez acheter bio.

6 – Utiliser des « mini-poubelles »

Explications : quand vous finissez une brique de lait par exemple, mettez la dans votre cuisine, et jetez les petits déchets comme les couvercles de yaourt, les pépins de fruits, dedans. Cela vous fera gagner beaucoup de place dans la poubelle puisque la briquer sera remplie de déchet au lieu d’être vide.

 

Recevez chaque mois un article exclusif (non-publié sur le blog) + l'ensemble des gestes écolonomiques à faire au quotidien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *