Développement durable : 2017, l’année de la technologie aérovoltaïque ?

Posted on 04/07/2017 at 16 h 37 min

Pas de commentaire

Les technologies sont de plus en plus pointues et contribuent à favoriser le développement durable. Nous connaissons tous la technologie du photovoltaïque. L’énergie solaire photovoltaïque est une énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire grâce à des panneaux ou des centrales solaires photovoltaïques. On aperçoit régulièrement des panneaux solaires qui captures l’énergie solaire sur les maisons ou sur des véhicules mobiles comme le bateau Energy Observer qui a commencé son tour du monde. Dernièrement, c’est la technologie aérovoltaïque qui connait un intérêt croissant aux yeux des consommateurs. Focus sur une technologie qui pourrait bien connaitre le succès dans le monde du développement durable !

La technologie aérovoltaïque et ses particularités

La technologie aérovoltaïque assure des fonctions supplémentaires comparée à la technologie photovoltaïque. En plus d’assurer une production d’électricité suivant le même principe que le photovoltaïque donc, l’aérovoltaïque permet de produire une partie conséquente du chauffage d’une habitation grâce à la récupération de la chaleur créée par la production d’électricité sous les panneaux. Cet air chaud produit est filtré préalablement à son insufflation dans le logement ce qui assure par la même occasion l’apport d’un air neuf et sain. Enfin, le système aérovoltaïque possède la capacité d’assurer la ventilation avec un air frais durant les journées d’été.

L’avantage principal de l’aérovoltaîque est de coupler plusieurs fonctions : produire de l’électricité, du chauffage, ventiler le logement grâce à un système intégré d’insufflation d’air et même rafraîchir la maison pendant par exemple les chaudes nuits d’été. Une multitudes de fonction qui séduit les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la technologie aérovoltaïque. Certaines entreprises sont d’ailleurs spécialisées dans la solution aérovoltaïque comme Ma Petite Energie.  2017 pourrait être une année déterminante pour la technologie aérovoltaïque.

Recevez chaque mois un article exclusif (non-publié sur le blog) + l'ensemble des gestes écolonomiques à faire au quotidien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *