Nos Contributeurs

Zoom sur notre équipe Anjou Ecolo

Nous formons une équipe de jeunes angevins soucieux de l’orientation écologique de notre région. Que ce soit d’un point de vue politique ou environnemental, nous souhaitons, d’une part, rassembler toute l’actualité concernant l’écologie dans l’Anjou de façon à informer les amoureux de la région ayant aussi cette sensibilité pour l’environnement.

Château d'Angers

Le château d’Angers

La rédaction de nos articles ne prend aucunement parti sur un quelconque idéal politique. Nous ne cherchons pas à influencer nos lecteurs par nos publications mais seulement les informer sur l’actualité les concernant et partageant aussi cette valeur écologique qui nous passionne. En plus de vous transmettre les informations en lien avec l’écologie d’ordre général sur la ville d’Angers et ses alentours, les membres de notre équipe Anjou Ecolo se feront le plaisir de partager ses dernières interviews avec vous.

En effet, nous rendrons fréquemment visite aux acteurs locaux de l’Anjou comme des horticulteurs, des artisans, des organismes de formation ou encore des agriculteurs proposant la vente directe de leurs produits. Nos partenaires ont une activité qui s’inscrit par conséquent dans une démarche globale de développement durable. En aucun cas nous souhaitons convaincre de notre point vue, nous voulons plutôt faire part du dynamisme de la région sur cet aspect pour promouvoir l’ensemble des acteurs qui y résident.

jardin-des-plantes-Angers

Le Jardin des plantes

Notre autre intérêt est de valoriser nos petites astuces écolos que ce soit en matière de jardinage, de décoration, de cuisine et bien d’autres thèmes car nous pensons que ces articles ont vraiment une utilité imparable pour adopter des gestes Eco-citoyens simples à mettre en oeuvre, en terme de coûts et d’énergie.

Par nos publications, nous espérons vraiment vous attacher de plus belle à la région Angevine, à ses projets, ses artisans, ses producteurs, ses organismes de formations et tout autres acteurs s’inscrivant dans la valeur écologique qu’elle prône.