L’importance de mettre des plantes vertes dans la maison

Les plantes apportent une beauté naturelle à notre foyer. En créant de la texture et de l’équilibre, une pièce peut se transformer en un environnement confortable et accueillant. Lorsque vous embellissez des espaces intérieurs avec des plantes, vous n’ajoutez pas seulement de la verdure. Ces organismes vivants interagissent avec votre corps, votre esprit et votre maison de façon à améliorer votre qualité de vie. En atténuant la fatigue mentale et en améliorant la qualité de l’air, les plantes parviennent à faire partie intégrante de votre vie domestique.

Elles aident à mieux respirer

L’inhalation apporte de l’oxygène dans le corps, l’expiration libère du dioxyde de carbone. Lors de la photosynthèse, les plantes font le contraire, en quelque sorte : Ils absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène, ce qui fait des plantes et des gens d’excellents partenaires lorsqu’il s’agit de gaz. Mais il y a quelque chose à savoir : Lorsque la photosynthèse s’arrête la nuit, la plupart des plantes changent les choses, absorbent l’oxygène et libèrent du dioxyde de carbone. Cependant, quelques plantes spéciales – comme les orchidées, les succulentes et les broméliacées épiphytes – retournent ce texte et absorbent du dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène. En d’autres termes, utilisez ces plantes dans les chambres à coucher pour que l’oxygène circule la nuit.

Rejet d’eau

Dans le cadre des processus photosynthétiques et respiratoires, les plantes libèrent de la vapeur d’eau, ce qui augmente l’humidité de l’air qui les entoure. Les plantes libèrent environ 97 % de l’eau qu’elles absorbent. Placez plusieurs plantes ensemble, et vous pouvez augmenter l’humidité d’une pièce, ce qui aide à éloigner les souffrances respiratoires. L’utilisation de plantes dans les espaces intérieurs réduit l’incidence de peau sèche, de rhumes, de maux de gorge et de toux sèche.

Elles purifient l’air

Les plantes éliminent les toxines de l’air – jusqu’à 87 % des composés organiques volatils toutes les 24 heures. Les composés organiques volatils comprennent des substances comme le formaldéhyde, le benzène et le trichloroéthylène. Le benzène se trouve couramment en concentrations élevées dans les milieux d’étude, où les livres et les imprimés abondent. Les bâtiments modernes climatisés et étanches emprisonnent les COV à l’intérieur. Les plantes purifient l’air piégé en attirant les contaminants dans le sol, où les micro-organismes de la zone racinaire transforment les COV en nourriture pour la plante.

Elles stimulent la guérison

Apporter des fleurs ou une plante lors d’une visite à l’hôpital peut frôler le cliché, mais les plantes sont si efficaces pour aider les patients en chirurgie à se rétablir qu’une étude les recommande comme une « médecine complémentaire non invasive, peu coûteuse et efficace pour les patients en chirurgie ». Le fait de voir les plantes pendant une période de convalescence après une intervention chirurgicale peut entraîner une amélioration significative des réactions physiologiques, comme en témoignent une tension artérielle systolique plus basse et une évaluation inférieure de la douleur, de l’anxiété et de la fatigue comparativement aux patients sans plantes dans leurs chambres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *