Quelles est l’aliment le plus performant pour les sportifs.

Posted on 13/06/2017 at 10 h 11 min

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Aujourd’hui nous avions envie de partager les aliments qui apporte de l’endurance et des performances aux sportifs et aux pratiquants d’activités sportives.

Par exemple les bananes apportent de la vivacité, c’est le fruit le plus souhaité des sportifs. Sa haute teneur en glucides, fructoses et glucose il permet de booster l’organisme. La banane peut donner assez d’énergie pour une séance d’une 1h de sport. Les bananes se consomment avant l’effort pour faire le plein d’énergie mais aussi après afin de favoriser la récupération.

Mais ! Eviter les aliments trop riches du type légumes, poissons,  et les aliments riches en graisses comme le riz, le pain,  les pommes de terre, et les biscottes par exemple mais aussi l’huile d’olive et poissons gras qui peuvent avoir un retour dans le corps humain néfaste pour la pratique du sport.

Un aliment souvent peu connu apporte aussi dans le domaine du sportif, et apporte de belles performances avant l’activité physique et pendant pour l’endurance. Il contient du sucre, le sucre est l’élément le plus important après l’eau pour un effort sportif qui dure plus d’une heure, le sucre est le carburant du corps humain

L’intérêt des raisins secs pour les sportifs

D’après une recherche publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition :

Les raisins secs ont des pouvoirs comparables à ceux des « gommes à mâcher sportives » :

Ces gommes sont réputées pour leur pouvoir énergisant.

Riches en vitamines et en glucides, elles sont à mâcher avant et pendant l’effort pour optimiser ses performances.

Une étude réalisée, les raisins secs permettraient d’obtenir le même résultat, plus naturellement et à moindre coût.

Une seule gomme à mâcher coûte environ 3 €, alors que 500 g de raisins secs coûtent entre 2 et 4 € !

Source : ooreka.fr

raisin sec google.

Raisin ,  performances naturels

Le test :

Des chercheurs de l’University of California Davis ont fait passer des tests à onze coureurs masculins , sous forme de

trois courses chronométrées en trois semaines. Ils ont été répartis en trois groupes : le premier buvait de l’eau avant la course, le deuxième consommait des bonbons à mâcher, et le troisième des raisins secs.

Les scientifiques ont ainsi découvert que les raisins secs amélioraient autant les performances des coureurs que les bonbons, grâce à leur forte teneur en sucre.
En revanche, l’eau n’a eu aucun impact sur les performances des coureurs. Entre les bonbons et les raisins secs les raisins sont recommandés, car ils sont plus naturels pour l’organisme.

Source : top santé

Son coté Écologique : le raisin est un ingrédient naturel et il peut également être acheté sous la forme bio. Il remplace les ingrédients chimiques qui composent les boissons énergisantes. De plus il ne possède presque pas d’emballages comparé à ses rivaux chimiques surchargés en sucre, qui eux possèdent bien plus d’emballages plastique comme une bouteille pour la boisson ou bien encore le sachet plastique pour des bonbons à mâcher.

D’autres solutions de possibles, 

Si le raisin sec n’est pas de votre gout, d’autres aliments similaires comme les figues séchées, et les abricots secs par exemple ont les mêmes propriétés que le raisin sec. Les jus de raisins ont également des propriétés parfaites pour une boisson isotonique.

bonne séance sportive écologique !

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