Les avantages écologiques d’un jardin d’intérieur

jardin d'intérieur.

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour comprendre que les plantes sont attrayantes. Mais creusez un peu plus profondément sous leur beauté et vous découvrirez que les avantages de l’aménagement paysager intérieur vont bien au-delà de l’esthétique.

Des recherches récentes nous apprennent que les jardins d’intérieur sont bons pour les bâtiments et les personnes de diverses manières subtiles. L’aménagement paysager intérieur joue un rôle essentiel en fournissant un environnement agréable et tranquille dans lequel il est possible de se déplacer, de travailler ou de se détendre.

Jardin d’intérieur : avantages écolo

Coupe-bruit

La pollution sonore est l’un des principaux problèmes auxquels beaucoup de gens – ainsi que l’environnement, sont confrontés. En raison de l’augmentation des niveaux de pollution sonore, les gens essaient de mettre en œuvre les différentes mesures qui contribueront à la réduction du bruit. Ainsi, en optant pour des plantes d’intérieur, on pourrait réduire l’augmentation des décibels car elles servent de couverture à l’augmentation des niveaux de bruit.

Réduire l’empreinte carbone

L’idée de manger des aliments cultivés chez soi peut sembler difficile, mais elle présente de nombreux avantages. En moyenne, les aliments parcourent des kms avant d’arriver au magasin le plus proche. Pour les transporter, des centaines de litres de carburant sont brûlés et rejetés dans l’environnement. En ayant un jardin d’intérieur, vous contribuez à réduire votre empreinte carbone, ce qui est très bénéfique pour la terre.

Réduire la taille des décharges

Les décharges sont les sites utilisés pour déverser les déchets et les ordures de votre maison. Selon les experts, 30 % de ces décharges sont remplies de déchets de jardin et de restes de nourriture. À long terme, ces matériaux s’empilent et prennent beaucoup de place dans ces décharges, ce qui crée un gaz appelé méthane, très nocif pour notre environnement.

Pour atténuer ce phénomène, vous pouvez utiliser diverses méthodes de réduction des déchets, comme le compostage, le paillage et le recyclage planifiés. En recyclant et en réutilisant les matériaux dans votre jardin d’intérieur, vous réduisez la quantité de déchets envoyés dans les décharges.

Amélioration de la qualité de l’air

Les plantes et les arbres nous fournissent l’oxygène dont nous avons besoin pour respirer. Il est donc logique que l’introduction d’un plus grand nombre d’entre eux améliore la qualité de l’air dans votre maison. Les plantes peuvent absorber des gaz dans votre maison, comme le benzène ou le formaldéhyde. Elles émettent de l’oxygène, ce qui vous aidera à rester en bonne santé, vous et les autres occupants de votre maison. Certaines plantes sont meilleures que d’autres à cet égard. Le lierre est parfait pour absorber rapidement les gaz indésirables et émettre ensuite beaucoup d’oxygène. L’aloe vera convient également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *