2 astuces écologiques à connaître lorsque l’on possède un spa !

Posted on 31/03/2016 at 15 h 23 min

Un commentaire

Les spas sont de plus en plus appréciés par les français. Depuis quelques années, ils sont nombreux à s’équiper de ce matériel qui est de plus en plus accessible économiquement. Le spa gonflable a notamment permis de démocratiser ce matériel. Sont prix est très attractif et nombreuses sont les personnes à avoir céder à la tentation du bain à remous. Toutefois, se faire plaisir ne doit pas pour autant faire oublier le facteur écologie. Nous nous chargeons de vous donner deux conseils qui vous permettront d’avoir un spa écolo tout en faisant quelques économies !

Le vinaigre blanc

L’eau est ce qu’il y a de plus important pour un spa. Bouillonnante, elle sait vous faire plaisir et vous offrir de sa chaleur. Par contre, il ne faut pas oublier que l’eau et chaleur ne font pas forcément bon ménage. La chaleur facilite le développement de bactéries dans l’eau du spa. Il est donc nécessaire d’entretenir correctement l’eau du spa pour éviter ce phénomène. Notre astuce est d’utiliser du vinaigre blanc qu’il faut verser dans l’eau. En effet, le vinaigre blanc a l’avantage d’être acide et donc d’éliminer les bactéries.

Conserver la chaleur de l’eau du spa

Autre astuce écologique pour votre spa, utiliser une couverture de spa. Le bain bouillonnant est très consommateur en énergie. Il est donc important de maintenir la température de l’eau en évitant le contact avec l’extérieur lorsque le spa n’est pas utilisé. La couverture de spa peut vous aider à conserver cette chaleur. Vous éviterez ainsi de consommer trop d’électricité pour maintenir la température de l’eau. Cela vous permettra donc de réaliser quelques économies sur votre facture d’électricité. D’autres matériaux que vous trouverez chez des spécialistes du spa peuvent vous permettre d’économiser de l’énergie

Il ne vous reste plus qu’à mettre ces astuces en pratique pour favoriser l’écologie.

Plus d’astuces pour entretenir votre spa : filtres2spa.info

Recevez chaque mois un article exclusif (non-publié sur le blog) + l'ensemble des gestes écolonomiques à faire au quotidien :

Comments (1)

  1. maricool Reply

    27/05/2016 at 17 h 24 min

    OK… Super l’idée du vinaigre. Mais quelle est la quantité à mettre ? proportionnellement à la quantité d’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *